En quelques mots...


Brefs descriptifs des massages proposés en formation...

 


Brefs descriptifs des massages proposés :

 

Le Californien

Ce massage corps de Californie est un massage avec une approche globale regroupant des techniques du monde entier. Il se caractérise par de longs mouvements doux et enveloppants. Il dégage un grand sentiment de bienveillance et invite au lâcher-prise en toute confiance. C’est le massage de l’abandon physique et psychique par excellence. Sensitif, il engendre la prise de conscience de son corps dans sa globalité et invite à la paix intérieure. Il réconcilie et il équilibre tout en douceur. L’abandon et l'harmonie prennent ici tout leur sens. Il vise autant la détente que l’éveil d’une conscience psycho-corporelle. Rassurant, il constitue un excellent outil d'accompagnement lorsque nous vivons des changements dans notre corps. Il favorise également un sentiment de réconciliation pour les personnes qui suivent une thérapie.

 

L'Oriental

Le massage Oriental du corps est un massage du Maghreb qui s’inscrit dans les rituels de bien-être et de soins très anciens et précieux. La transmission des rituels se perpétue de générations en générations, chaque femme partageant ses secrets comme une offrande faite pour honorer le sacré féminin. Ce massage offre un grand moment de détente qui permet de se ressourcer, de favoriser la régénération du corps et d'apaiser l'esprit. Le relâchement profond des tensions et des muscles, la stimulation de la circulation sanguine et lymphatique font qu'il convient aux femmes, aux hommes et aux sportifs.

 

L'Ayurvédique Abhyanga

Ce massage indien du corps favorise l'équilibre entre le corps et l'esprit. Il est particulièrement indiqué aux personnes qui ont besoin de prendre soin d'elles, de se retrouver. En Inde, il est dit qu'en faisant du bien à son corps, son âme a envie d'y rester. L'alternance des manœuvres lentes et profondes, avec des manœuvres rythmées et plus superficielles, apporte un grand sentiment de plénitude et d'énergie retrouvée.

Le Prénatal

Le massage Prénatal du corps, spécialement conçu pour les futures Mamans, est un massage doux, enveloppant, décontractant mais également tonique et visant à répondre aux besoins spécifiques de la femme enceinte. Il permet un soulagement du dos et des jambes de la future Maman. A partir du 4ème mois de grossesse et jusqu'au 8ème mois, ce massage procurera détente, légèreté, douceur et harmonie à Maman et Bébé.