Je souhaite vous présenter ici des petites astuces simples pour améliorer votre santé et votre bien-être au quotidien. Nous avons souvent des journées bien remplies, l'idée est donc d'apporter des solutions qui ne nécessiteront que des petits changements d'habitudes. N'hésitez pas à me soumettre par mail vos astuces, je me ferai un plaisir de les rajouter. De manière générale, essayez de favoriser les produits biologiques, pour votre santé mais aussi pour soutenir, encourager et favoriser le développement de ceux qui prennent soins de notre belle planète, pensons à nos enfants... De même, essayez, dans la mesure du possible d'acheter des produits artisanaux, ainsi vous donnerez votre argent à des petites structures qui en ont besoin et qui se battent pour nous offrir de l'authenticité tout en respectant la nature...

 

Vinaigrette santé :

 

Vinaigre de cidre (il favorise le nettoyage de l'organisme, le bon fonctionnement de l'appareil digestif, la perte de poids, la baisse du mauvais cholestérol...). Essayez de prendre artisanal (ce qui favorisera la santé des petites entreprises et le développement des produits sains).

Huile d'olive (anti-cancer, lutte contre le mauvais cholestérol, action protectrice du système cardio-vasculaire,...).

Curcuma (anti-cancer, favorise la digestion, antidépresseur, anti-inflammatoire, antioxydant... le nombre d'articles sur les bienfaits du curcuma est impressionnant... Ce qu'il faut savoir, c'est que pour bénéficier au maximum de toutes les vertus de cette racine, il faut y rajouter du poivre et de l'huile. Un peu de curcuma en poudre ou en jus (pour ceux qui ont un extracteur de jus) dans la vinaigrette est donc l'idéal).

Sel non raffiné (le sel raffiné a perdu la majorité des ses qualités nutritionnelles et est responsable de nombreuses maladies (par sa forte concentration en sodium). Préférez un sel non raffiné qui contient de nombreux oligoéléments. Ne pas en abuser pour autant).

 

Alternative au sucre :

 

Le sucre est un des aliments préférés des cellules cancéreuses. Remplacez le par du miel dont les vertus sont nombreuses... prenez un miel neutre (mélange de fleurs par exemple), ainsi, il passera partout sans trop modifier le goût, que ce soit dans un thé, un café, une salade de fruits,... c'est vraiment une bonne habitude simple et facile à prendre.

 

Massez vous :

 

Les bienfaits du massage sont nombreux... relâcher-prise, équilibre émotionnel, relaxation, stimulation lymphatique, détente musculaire,... Par exemple, prenez le temps de vous massez les pieds quelques minutes chaque soir. Tout votre corps en sentira les bénéfices.

 

Le charbon végétal activé :

 

Le charbon végétal nettoie vos intestins. C'est un aspirateur de poisons (additifs alimentaires, métaux lourds, toxines bactériennes,... Préférez le charbon végétal de noix de coco, c'est le plus efficace. C'est vrai que son apparence de couleur noire n'est pas très attirante mais c'est tout ! En effet, n'ayant aucun goût, il se boit très facilement, même dans un simple verre d'eau.

 

Marchez pieds nus :

 

Nous ne ménageons pas nos pieds, ils sont enfermés toutes la journée dans des chaussures plus ou moins confortables et en plus de cela, ils nous portent du matin au soir. Marchez pieds nus dès que vous le pouvez (dans l'herbe, sur le sable,...), ils reprendront ainsi toute leur place et cela vous procurera des sensations de bien-être tout en étant en contact avec la nature.